A PROPOS

C’est en partant du principe qu’on réfléchit mieux à plusieurs, que Michel Desjoyeaux et Régine Bornens ont créé en 1999 « Mer Agitée », première Écurie de Course au Large en France.

Implantés à Port-la-Forêt, au cœur de la fameuse « Vallée des fous », terrain de navigation des skippers français les plus talentueux, les locaux de Mer Agitée  sont voisins du chantier CDK Technologies et du Pôle Finistère Course au Large, centre d'entraînement national et du bureau d'études Mer Forte.  Dans cet environnement propice à l’émulation et la remise en question, l’équipe de Mer Agitée rassemble savoirs faire et expériences complémentaires au service de projets liés à la course a large mais également  à l'ensemble de l'environnement nautique et ses développements.

PROJETS SPORTIFS

Mer Agitée accompagne ses partenaires et skippers dans leur secteur d'activité tout au long du processus qui permet de passer de la prise de décision à l'action opérationnelle dans tout projet de navigation en compétition​​​​​​​​​​.

 

De la recherche de financement à la production de performance, l’objectif est d’être constamment à la pointe de l'innovation technologique en proposant des solutions performantes et des services sur mesure pour tout ou partie du processus :

Composite, dessin, calcul et fabrication de pièces, informatique et électronique embarquée, matelotage, mécanique, hydraulique mais aussi gestion administrative, financière et logistique, sans oublier navigation en compétition, sont autant de domaines maîtrisés par une équipe qui fonctionne dans le souci constant d'échange et partage de connaissances, et d’optimisation des moyens et méthodes​.

Lire plus >

USINAGE, CONSEIL & EXPERTISE TECHNIQUE

Dans un atelier entièrement équipé permettant d'accueillir plusieurs bateaux simultanément, Mer Agitée développe une activité de chantier qui s'adresse principalement, mais pas exclusivement, aux voiliers de compétition.  Fabrication de pièces composites, conception et réalisation d'outillage spécifique (moules, etc...), préparation de carènes, appendices, optimisation de plan de pont... 

Equipé d'une fraiseuse à commande numérique trois axes, Mer Agitée réalise tous travaux d'usinage.

Lire plus >

RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT

LOGO1_TRIMCONTROL.png

Laboratoire d’idées nouvelles, Mer Agitée imagine des systèmes qui ont inspiré l’ensemble de la course au large. Les projets sont le plus souvent développés en partenariat avec des fournisseurs ou des bureaux d’étude spécialisés. Des brevets sont régulièrement déposés et certains systèmes font l’objet de commercialisation comme "On board Sea Vision" solution logicielle pour la vidéo embarquée, ou l'ePenon, penon électronique du futur.

Lire plus >

AUTOUR DE LA COMMUNICATION

Partenaire des services ou agences de communication, Mer Agitée met à disposition ses skippers et ses bateaux.

​Elle propose diverses interventions adaptables en fonction des besoins​​​​​​​​​.

Z, le catamaran hybride de Mer Agitée, conçu autour du ré-emploi d'éléments provenant de bateaux de course au large permet un large éventail d'opérations de communication, en mer comme au ponton. Rapide et confortable, à la voile comme au moteur, ce bateau qui peut accueillir jusqu'à trente personnes en navigation est idéal pour réaliser le suivi de départ ou d'arrivée de course au plus près des concurrents.

Lire plus >

NOUS CONTACTER

T : 02 98 56 82 85
F : 08 98 56 81 69 

 

Port-la-Forêt
29940 La Forêt-Fouesnant, France
contact@meragitee.com

© Mer Agitée 2019 - Mer Agitée - Port-la-Forêt - 29940 La Forêt Fouesnant - 02 98 56 82 85 - contact@meragitee.com